Tradition Celtique

Initiation aux énergies celtiques

Les initiations mises à votre disposition, dans cette rubrique, vous conduiront directement au coeur de la culture celte qui marqua une grande partie de l’Europe, depuis l’Angleterre jusqu’en Espagne.

Les Celtes désignent un ensemble de peuples de langues et de cultures s’étageant sur trois millénaires.

Les Druides, prêtres magiciens du peuple celte, sont les survivants d’anciens pays ou continents aujourd’hui disparus.

Le terme celte « Druide » dérive de « Dru-Wid-Es » signifiant grand savoir et non du Grec « dru » (chêne).

Les premiers druides étaient que les fils ou même les pères venant de pays qui n’existent plus : Atlantide, Hyperborée, Mu voire même intergalactiques suivant certaines sources. La bible parle de maîtres venus d’ailleurs, ainsi que de grandes civilisations : égyptienne, sumérienne, inca, maya, indienne, et indo-européenne. Tous ces peuples portaient les marques de ces hommes venus de nulle part.

Les descendants de ces hommes étaient les premiers prêtres magiciens sur terre. Les druides jusqu’à la naissance de notre ère, étaient réputés dans le monde entier pour leur magie et leur savoir. Que ce soit Pythagore, Pline, ou Strabon, les grands philosophes de notre planète les prenaient en référence. En Egypte, les architectes des grands temples étaient uniquement des « druides gaulois ».

Les arbres sont très importants dans les rituels et dans l’ensemble de la magie celtique. Ils nous permettent de nous recharger en énergie cosmique et tellurique. Les arbres sont le lien entre la terre et le ciel. Ils sont profondément ancrés dans le sol et leurs branches sont étendues vers le ciel.  Contrairement aux humains qui ne sont pas enracinés dans le sol et manque de stabilité. L’homme doit apprendre à s’enraciner dans le sol. Il doit équilibrer le flux d’énergie qu’il reçoit car de par son manque de stabilité il reçoit plus d’énergie du ciel que de la terre, et de ce fait, l’équilibre est bouleversé.  L’arbre est donc nécessaire dans ce rééquilibrage.

« Choisissez dans une forêt un arbre puissant dont le branchage est abondant (un chêne est en général l’arbre le plus puissant, ou tout arbre bien constitué), posez vos mains sur son tronc, et essayez de ressentir ce qui se passe sous l’écorce, sentez le mouvement de la sève qui coule et qui diffuse en vous l’énergie venue de la terre.  Sentez la chaleur qui descend et qui vous apporte l’énergie venue de l’univers. Restez ainsi quelques instants et au moment de partir, n’oubliez pas de remercier l’arbre de vous avoir donner un peu de son énergie »

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *