Le système énergétique humain

Le système énergétique humain

Tout organisme vivant a besoin d’énergie électromagnétique pour vivre.

Chacun de nous est un ensemble de systèmes énergétiques, tout comme le corps est un ensemble de systèmes physiques – l’immunitaire, l’endocrinien, le respiratoire, le cardiovasculaire, …

L’homme échange, en permanence, son énergie avec son environnement. Il le fait par l’intermédiaire de centres particuliers.

Les plus grands centres sont les 7 chakras principaux.

Il existe, aussi, des centres plus petits appelés chakras secondaires (au niveau des mains et des pieds, par exemple) et des centres plus petits encore, les tsubos (points d’acupuncture).

Il n’existe pas de lieu dans le corps non parcouru par l’énergie vitale.

Les méridiens sont des voies énergétiques qui relient les « points », des centaines de minuscules réservoirs de chaleur, d’énergie électromagnétique et d’autres formes d’énergie, plus subtiles, à la surface de la peau.

humain1

Ils affectent chaque organe et chaque système physiologique. Les méridiens transportent l’énergie de la même façon qu’une artère transporte le sang. Ils apportent la vitalité et l’équilibre, éliminent les blocages, ajustent le métabolisme et déterminent même la vitesse et la forme du changement cellulaire.

Si l’énergie d’un méridien est obstruée ou déréglée, le système qu’il nourrit est mis en péril.

Les chakras sont, par contre, les centrales électriques. Ce sont des plexus c.à.d. des points de rassemblement d’une multitude de filets nerveux. Chacun des principaux chakras du corps est un tourbillon d’énergie régulant des aspects distincts de notre personnalité émotionnelle.

Chaque chakra est formé par des nerfs conducteurs qui partent des organes qu’il dessert et qui viennent ensuite se rassembler à des endroits précis pour former une antenne émettrice et réceptrice.

Le plexus solaire, par exemple, est relié à l’estomac, le foie, la vésicule biliaire, le pancréas, la rate et l’intestin grêle. Tous ces organes sont formés de tissus, eux-mêmes de cellules, elles-mêmes d’atomes.

humain2

Ces derniers émettent des ondes par leurs électrons satellites à toutes fins d’en capter, en retour, pour alimenter en charge électromagnétique leurs atomes … les cellules, les tissus et les organes.

Ces charges proviennent, principalement, de l’alimentation mais aussi de l’environnement extérieur. Au plus la nourriture ingérée est riche en charge EM (légumes et fruits), au plus les chakras fonctionnent bien.

En vieillissant ou en subissant un stress important de longue durée, les chakras baissent fortement d’activité.

Les 7 principaux chakras révèlent le rôle de notre passé dans les symptômes actuels.

En les dégageant, nous pouvons relancer tout notre système énergétique.

De ce fait, on améliorera notre force vitale (Chakra racine), notre créativité (Chakra du ventre), notre affirmation de soi (Chakra de la gorge) et ainsi de suite.

Lorsqu’un chakra énergétiquement bloqué est libéré, notre vie peut se déployer à nouveau. 

Les organes situés à proximité de chacun des chakras primaires sont reliés aux fonctions de celui-ci.

L’Aura est une sphère comprenant plusieurs couches d’énergie, qui émane de notre corps et qui interagit avec l’atmosphère de la Terre. Elle-même constitue une atmosphère protectrice, une sorte de bouclier, qui nous entoure et nous enveloppe, filtrant un grand nombre des énergies nocives mais attirant d’autres énergies dont nous avons besoin.

humain3

Lorsque les systèmes énergétiques de l’homme sont perturbés, l’aura est beaucoup moins bien protégée et se trouve vite en manque de vitalité.

Parfois, la perturbation n’entraîne pas une maladie spécifique mais des troubles psychiques. Il est très rare qu’un problème de santé puisse apparaître sans qu’un déséquilibre énergétique préalable se soit produit.

Ces déséquilibres peuvent avoir des origines très variées.

Si le corps est maltraité par un manque d’exercices physiques, une mauvaise hygiène alimentaire ou une période de sommeil négligée, l’équilibre de l’énergie vitale devient difficile.

Si l’individu souffre suite à des émotions fortes, deuil, stress, colère ou peurs, ses systèmes énergétiques seront directement affectés.

Sans oublier les influences malsaines – exposition à des champs électromagnétiques et présence d’énergies négatives diverses – qui font des dégâts non négligeables à la santé.

L’Aura est constituée de plusieurs couches, la plus fine est appelée corps éthérique.

Celui-ci est très semblable et très proche du corps physique. Il est la partie la plus dense de l’Aura et sert de réservoir d’énergie pour le corps. C’est en lui que nous puisons notre force et notre vitalité.

Un trouble ne peut apparaître que lorsque le corps éthérique est altéré.

La 2ème couche de l’Aura est le corps émotionnel ou corps astral. Il a une forme ovale et entoure le corps physique de quelques centimètres à plusieurs mètres.

Il est le réceptacle des émotions et, de ce fait, est toujours en mouvement. Si une émotion nous traverse, le corps astral est directement perturbé.

La 3ème couche de l’Aura est le corps mental. Ce corps est plus subtil que les 2 précédents. Il gouverne le mental avec toutes ses capacités et ses faiblesses, et mémorise nos différentes activités mentales. Il peut se développer sur plusieurs mètres.

Les pensées positives le fortifient et les pensées négatives l’affaiblissent.

La 4ème couche de l’Aura est appelée corps spirituel ou corps causal.

Il est encore plus subtil et enveloppe tous les autres. Il peut être profond de quelques dizaines de centimètres à plusieurs centaines de mètres ! Lorsque celui-ci est relativement petit, sa forme est ovale, mais plus il est grand, plus il sera sphérique.

Cette couche met en rapport l’homme avec les plans spirituels et contient le vécu de son propriétaire à travers ses nombreuses incarnations. Le corps causal est dit immortel. C’est une parcelle de la divinité en chacun de nous.

La croissance de l’Aura en grandeur et en beauté est l’indice d’une bonne santé physique, intellectuelle, émotionnelle et spirituelle. Elle témoigne aussi du développement et de la purification de la conscience de l’être.

Il existe d’autres couches énergétiques, beaucoup plus subtiles encore.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *